Carnet

varenguemary

Ravioli à l'italienne

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Faire chauffer une cuillère d'huile et y faire revenir 1 oignon, l'ail, la carotte et le céleri. Ajouter la viande hachée et le lard et faire cuire lentement.

2- Faire refroidir le mélange, le verser dans le mixeur en ajoutant la mie de pain, le fromage, la noix de muscade, sel et poivre. Mixer le tout jusqu'à ce que ce soit dense et homogène.

3- Etaler au rouleau, sur le plan de travail fariné, la moitié de la pâte pour obtenir un rectangle. Disposer, à l'aide d'une petite cuillère, la farce en faisant de petits tas. Badigeonner d'oeuf battu entre les tas de farce.

4- Placer le rectangle de pâte restant sur cette préparation. appuyer entre les petits tas de farce. A l'aide d'une roulette, découper de petits carrés. Les disposer sur un linge propre, couvrir avec un autre linge et laisser sécher quelques heures.

5- Faire revenir l'oignon restant dans 1 cuillerée d'huile. Ajouter les tomates sauf une, le sucre, sel et poivre; Faire cuire lentement puis passer le tout au passe légumes. Couper la tomate restante en morceaux, ôter les pépins et l'ajouter à la purée de tomates. Faire réchauffer.

6- Plonger les ravioli dans l'eau bouillante salée dans laquelle on aura versé le reste d'huile. Porter à ébullition et faire cuire 4 à 5 minutes jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Egoutter et assaisonner avec la sauce.

mamoune095 varenguemary 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. mamoune095 mamoune095 a posté un commentaire, il y a 8 ans au moins on sait ce qu"il y a dedans!! quand c"est du fait maison!
  3. varenguemary varenguemary a ajouté une photo, il y a 8 ans Ravioli à l'italienne

varenguemary varenguemary a publié la recette, il y a 8 ans