Carnet

fetelacuisine

Baklawa

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Dans une casserole à fond épais, faites bouillir ensemble le sucre, le jus de citron l'eau et l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'un sirop légèrement épais.

2- Le mettre dans un verre ou une cruche et le laisser reposer un peu avant de le mettre au frais.

3- Prendre une feuille de filo , la mettre dans un plat à gratin beurré et l'enduire généreusement de beurre fondu au pinceau faire de même avec trois autres feuilles de filo (toujours les enduire de beurre sinon le feuilletage ne se fera pas).

4- Déposer les amandes en couche uniformes et remettre 4 feuilles de filo enduites de beurre. Recommencer l'opération des amandes et remettre une troisième couche de filo beurrés. Découper des losanges dans le gâteau (cela permettra de mieux le démouler après cuisson).

5- Enfourner 20 à 25 minutes à 200 °C en le surveillant. Sortir le baklava et y ajouter le sirop froid.

L'un des deux éléments doit être froid. Par exemple si votre baklava est chaud le sirop doit être froid et si le baklava est froid le sirop doit être chaud.

leloup91 fetelacuisine 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. leloup91 leloup91 a posté un commentaire, il y a 7 ans très bonne recette facile à réaliser, pour ma part je l"ai testée avec des pâtes feuilletées! très réussie aussi
  3. fetelacuisine fetelacuisine a ajouté une photo, il y a 8 ans Baklawa

fetelacuisine fetelacuisine a publié la recette, il y a 8 ans