Carnet

michel

Blancs de poulet et crumble de courgettes

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.3/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- La veille, poser dans le grand bol les blancs de poulet en tranches, le jus de 2 citrons et le zeste râpé de 1 citron, le gingembre râpé, la sauce soja, l'ail pressé, sel et du poivre noir grossièrement concassé. Bien mélanger et laisser à couvert au réfrigérateur 24 heures.

2- Préchauffer le four à 200 °C. Râper les courgettes. Les déposer dans le plat allant au four. Saler et poivrer et bien mélanger. Emietter par-dessus le fromage frais.

3- Dans le bol, placer le beurre, la farine et la chapelure. Mélanger. Former avec cette pâte une croûte sur le plat de courgette. Enfourner pendant 30 minutes. Mettre le four sur position grill et continuer la cuisson quelques minutes pour que la croûte roussisse un peu. Sortir le plat du four et réserver.

4- Poser sur une grille, les morceaux de poulet biens mouillés par la marinade. Laisser cuire 5 minutes dans le four sur position grill. La viande doit être grillée rapidement pour qu'elle ne soit pas sèche.

5- Servir accompagné de son crumble et d'un quartier de citron vert.

choupichoupi AngelicaLincourt michel 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. choupichoupi choupichoupi a posté un commentaire, il y a 7 ans Une idée simple pour changer la forme des courgettes. Bravo !
  3. AngelicaLincourt AngelicaLincourt a posté un commentaire, il y a 8 ans J"ai trouvé cette recette assez sympa et originale : seulement, le crumble ne se marrie pas forcément très bien au poulet.
  4. michel michel a ajouté une photo, il y a 8 ans Blancs de poulet et crumble de courgettes

michel michel a publié la recette, il y a 8 ans