Carnet

Cuisinorama

Rôti de porc au romarin

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (5 pers.)

Matériel

Préparation

Une recette savoureuse pour 5 ou 6 personnes.

1- Trempez la brique ou la cocotte en terre dans de l'eau froide pendant 10 mn. N'employez jamais de détergent pour laver cet ustensile de cuisson.

2- Egouttez la cocotte, essuyez-la et frottez-la intérieurement avec une gousse d'ail. Disposez au fond une petite branche de romarin.

3- Piquez le rôti avec les autres gousses d'ail. Placez-le dans la cocotte. Enduisez-le d'huile d'olive, parsemez le dessus de morceaux de zeste de citron et saupoudrez-le de romarin émietté. Salez, poivrez.

4- Mettez le couvercle de la brique ou de la cocotte et glissez-la dans le four froid. Allumez celui-ci et réglez-le à th 8-9, 250° pour une heure de cuisson.

5- Pour servir, retirez le rôti de porc et coupez-le en tranches. Dégraissez le jus de cuisson. Remettez le rôti découpé dans la cocotte de cuisson ou sur un plat de service chaud. Présentez la sauce à part, en saucière. Accompagnez ce plat de haricots verts, de pommes sautées ou de pâtes fraîches au beurre.

Suggestion vin : un saint-joseph.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 18 ans Rôti de porc au romarin

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 18 ans