Carnet

sab_et_alex

Galette des rois ardéchoise

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

1- Mélangez le sucre et la poudre d'amandes. Ajoutez la cuillère de fécule/farine. Ajoutez le jaune d'oeuf, le beurre ramolli puis la crème de marrons en mélangeant bien à l'aide du fouet afin d'obtenir une pâte homogène.

2- Mettez le four à préchauffer à 200°C. Etalez la première pâte feuilletée sur la plaque. Versez la préparation bien au centre et étalez à l'aide de la spatule en laissant un rebord de 3 à 4 cm.

3- Saisissez votre seconde pâte et venez la déposer par-dessus délicatement. Pressez légèrement le bord pour joindre les deux pâtes puis avec vos doigts repliez le rebord en l'enroulant et en le pressant à nouveau.

4- Versez le jaune dans le bol, ajoutez un peu d'eau et mélangez à l'aide du pinceau. Recouvrez maintenant la pâte de jaune d'oeuf en prenant garde à bien étaler (n'oubliez pas le rebord).

5- A l'aide du couteau, dessinez un motif: rosace ou fleur... en incisant légèrement la pâte. Enfournez pendant 30 minutes environ

Pour un résultat encore plus professionnel, Juste avant d'enfourner votre galette, saupoudrez la d'un peu de sucre glace cela aura un rendu brillant du plus bel effet.

sab_et_alex Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. sab_et_alex sab_et_alex a ajouté une photo, il y a 7 ans Galette des rois ardéchoise

sab_et_alex sab_et_alex a publié la recette, il y a 7 ans