Carnet

Jo cook

Endives au jambon sauce vin rouge lardons et champ

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Dans une casserole, cuire les endives 20 à 30 minutes selon la grosseur dans le bouillon de légumes. Bien les égoutter.

2- Dans une autre casserole, suer les échalotes ciselées avec 20 g de beurre pour obtenir une légère coloration. Déglacer avec le vin rouge et réduire de moitié. Ajouter le fond de veau et mijoter à feu très doux et à couvert 20 minutes. Ensuite incorporer 50 g de beurre. Réserver au chaud sans bouillir.

3- Poêler dans 20 g de beurre les lardons et les champignons bien nettoyés 3 à 4 minutes. Egoutter puis ajouter à la sauce. Vérifier l'assaisonnement.

4- Préchauffer au four les tranches de jambon. Couper les endives en 2 dans la longueur et les dorer avec 20 g de beurre dans la poêle utilisée pour les lardons et les champignons. Ensuite les enrouler dans les tranches de jambon. Dresser et napper avec la sauce puis parsemer de persil haché.

Peut aussi être gratiner.

Jo cook Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Jo cook Jo cook a ajouté une photo, il y a 8 ans Endives au jambon sauce vin rouge lardons et champ

Jo cook Jo cook a publié la recette, il y a 8 ans