Carnet

Jo cook

Hamburger aux deux viandes fait maison

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préparation des pains: Diluer la levure dans l'eau. Sur le plan de travail, disposer la farine tamisée en fontaine. Déposer le sel sur la farine. Verser au centre de la fontaine, l'eau et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Incorporer petit à petit la farine dans l'eau jusqu'à la formation de la pâte. Pétrir 5 minutes. Mettre la pâte dans un saladier, couvrir avec du film alimentaire. Le film ne doit pas toucher la pâte. Laisser pousser 25 minutes à température ambiante. Ensuite découper en 4 parts égales et façonner 4 boules. Mettre du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson et déposer dessus les boules que vous applatirez un peu pour leur donner la dimension que vous désirez. Fariner légèrement et couvrir avec du film alimentaire. Laisser reposer environ 1 heure, les pains doivent doubler de volume. Préchauffer le four à 200°C. Oter le film et enfourner 15 minutes.

2- Dans un saladier, mélanger les viandes, le persil haché, 1 oignon finement ciselé, 1 oeuf, du sel et du poivre. Former 4 steacks de même dimention que les pains.

3- Couper 4 rondelles de tomate, 4 tranches fines de comté, laver et essorer les feuilles de roquette. Emincer finement 2 oignons, les faire blondir dans 1 poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Egoutter et réserver. Dans la même poêle, déposer les 4 steacks avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, cuire 3 à 4 minutes, assaisonner, les retourner puis poser sur chacun une tranche de comté. Cuire à nouveau 3 à 4 minutes. Garnir les pains avec la tomate, les oignons, la roquette, les steacks
et la sauce de votre choix (ketchup, moutarde, mayonnaise ).

Pour remplacer le traditionnel ketchup, je tapisse mon pain d'une généreuse cuillère de béarnaise 'maison'.

Jo cook Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Jo cook Jo cook a posté un commentaire, il y a 7 ans Trés intéressant de faire son pain soi-même et en plus c"est bon !
  3. Jo cook Jo cook a ajouté une photo, il y a 7 ans Hamburger aux deux viandes fait maison

Jo cook Jo cook a publié la recette, il y a 7 ans