Carnet

Jo cook

Sablés noisettes et confiture

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Tamiser la farine, ajouter la poudre de noisettes, le sucre, la levure. Mélanger. Disposer dessus le beurre en morceaux. Mélanger du bout des doigts sans écraser afin de réaliser la sablage. Affiner le sablage en le passant entre vos deux mains. Ensuite mettre le sable en fontaine et ajouter au centre le sel et l'oeuf légèrement battu. Incorporer progressivement le sablage à l'oeuf. Ecraser rapidement avec les mains. La pâte se forme et ressort entre les doigts. Travailler rapidement, ne pas pétrir. Former une boule. Aplatir légèrement, envelopper dans du film alimentaire et faire reposer au frais deux heures.

2- Préchauffer le four à 180°C. Abaisser la pâte à 5 mm d'épaisseur. Découper des sablés à l'emporte pièce. Trouer le centre de la moitié des sablés avec un emporte pièce plus petit. Disposer les sur la plaque de cuisson sur du papier sulfurisé. Cuire 8 à 10 minutes. Les sortir dès qu'ils commencent à blondir. Refroidir.

3- Saupoudrer les sablés troués de sucre glace. Garnir les sablés de confiture et déposer dessus les sablés troués.

Rester à proximité du four, ça cuit très vite.

Jo cook Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Jo cook Jo cook a posté un commentaire, il y a 8 ans Excellent. on peut aussi remplacer la poudre de noisettes par de la poudre de noix ou d"amandes.
  3. Jo cook Jo cook a ajouté une photo, il y a 8 ans Sablés noisettes et confiture

Jo cook Jo cook a publié la recette, il y a 8 ans