Carnet

energy

Soupe chinoise au poulet

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Faites tremper les champignons noirs dans un bol d'eau chaude pendant 15 minutes. Coupez le poulet en petits dés. Épluchez les oignons sans enlever la tige, coupez-les en quatre. Pelez la carotte, détaillez-la en bâtonnets. Coupez le blanc de poireau en julienne. Lavez, essuyez et épépinez le piment. Coupez-le en très petits dés.

2- Faites chauffer l'huile dans le wok, faites dorer le poulet, le piment, les oignons, la carotte et le poireau pendant 3 minutes, puis arrosez de bouillon de volaille. Portez à ébullition puis baissez le feu.

3- Pressez les champignons entre vos mains pour les essorer, coupez-les en petits morceaux et ajoutez-les. Laissez cuire pendant 15 minutes puis ajoutez les germes de soja et le vermicelle. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes et versez enfin la sauce de soja.

4- Répartissez la soupe dans quatre bols et parsemez de coriandre ciselée. Servez très chaud.

energy Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

energy energy a publié la recette, il y a 7 ans