Carnet

lulu1307

Verrines de crème de chocolat blanc et aux fraises

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Mettez de coté quelques fraises pour la décoration. Dans un saladier, écrasez le reste des fraises au mixeur, versez y le sucre vanillé. Mélangez bien le tout.

2- Quand la sauce est homogène, répartissez cette préparation dans chacune des 6 verrines. Placez les verrines de fraises au congélateur 15 minutes environ.

3- Dans un saladier, cassez le chocolat blanc en petits morceaux. Faites ramollir les feuilles de géllatines dans un bol d'eau froide.

4- Versez la crème dans une casserole avec le sucre. Faites chauffer doucement, la préparation doit à peine frémir. Essorez les feuilles de gélatine dans vos mains et ajoutez les à la crème chaude. Mélangez avec un fouet jusqu'à ce qu'elles fondent.

5- Versez la crème chaude sur le chocolat dans un saladier. Avec un fouet, remuez vivement pour faire fondre le chocolat puis laissez tiédir.

6- Versez la crème chocolat dans les verrines sur la couche de fraises. Remettez au réfrigérateur au moins 2 heures pour les faire durcir. Enfin ajoutez un morceau de fraises sur chacune des verrines avant de servir.

lulu1307 Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. lulu1307 lulu1307 a ajouté une photo, il y a 7 ans Verrines de crème de chocolat blanc et aux fraises

lulu1307 lulu1307 a publié la recette, il y a 7 ans