Carnet

anne19000

Crème anglaise vanillée à la banane

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Commencez par casser les oeufs dans le saladier. Fouettez-les vivement jusqu'à ce que le mélange devienne homogène. Versez ensuite le lait dans la casserole puis faites-le bouillir.

2- Lorsque le lait commence à bouillir, versez le sachet de sucre vanillé, mélangez bien puis laissez cuire pendant 5 minutes. Pendant ce temps, ajoutez le sucre en pluie dans le saladier contenant les oeufs et mélangez en même temps.

3- Lorsque la cuisson du lait est terminée, coupez le feu de la casserole et versez le lait dans le saladier. Mélangez bien cette préparation puis reversez-la dans la casserole. Faites cuire cette préparation pendant 5 minutes à feu très doux.

4- Epluchez les bananes puis coupez-les en rondelles de 1 cm d'épaisseur. Lorsque la préparation de la casserole est cuite, coupez le feu de la casserole puis ajoutez les rondelles de bananes. Mélangez bien puis versez cette préparation dans les verrines. Placez les verrines au frais pendant au moins 30 minutes avant de les servir.

Cuisinorama anne19000 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a posté un commentaire, il y a 7 ans Humm cette variante de crème anglaise à la banane est excellente. ça pourrait être un bon accompagnement avec un moelleux au chocolat.
  3. anne19000 anne19000 a ajouté une photo, il y a 8 ans Crème anglaise vanillée à la banane

anne19000 anne19000 a publié la recette, il y a 8 ans