Carnet

ciccina

Éclairs au chocolat fondant

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

1- Pour la crème pâtissière : dans un saladier mélangez le sucre, les oeufs et la farine. Faites bouillir le lait. Faites fondre le chocolat noir. Versez le lait bouillant sur la préparation sucre et oeufs. Remettez sur le feu, mélangez sans laisser bouillir.

2- Quand la crème nappe la cuillère, elle est prête (5 minutes environ). Ajoutez le chocolat fondu et mélangez. Laissez refroidir.

3- Pour la pâte à choux : dans une casserole, mettez un décilitre d'eau froide puis 50 g de beurre et une pincée de sel.

4- Portez la casserole en plein feu pour faire prendre l'ébullition. Quand le liquide monte et que le beurre est complètement fondu, retirez la casserole du feu, puis ajoutez-y 100 g de farine.

5- Remuez énergiquement avec une spatule, remettez en plein feu, toujours en remuant, jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole et de la spatule. Retirez du feu pour mélanger à cette pâte les oeufs.

6- Sur une plaque et à l'aide d'une poche à douille formez des bâtonnets de 10 cm de long. Faites cuire à 190°C pendant 10 minutes environ. Laissez-les refroidir et ouvrez-les en 2 pour les garnir de crème pâtissière.

7- Glacez le dessus des éclairs en faisant fondre le chocolat puis en y mélangeant le sucre glace. Laissez-les refroidir et dégustez.

ciccina Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. ciccina ciccina a ajouté une photo, il y a 8 ans Éclairs au chocolat fondant

ciccina ciccina a publié la recette, il y a 8 ans