Carnet

féfé

Crème au caramel

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

La VRAIE crème caramel légère et délicieuse.

1- Préchauffer le four à 200°C.

2- Verser le lait dans la casserole. Ajouter un peu d'arôme vanille en poudre remuer. Faire chauffer le lait. Pendant ce temps casser les oeufs dans le saladier (3+1 blanc). Ajouter le sucre et mélanger.

3- Après ébullition du lait, le verser dans la saladier et remuer à l'aide du fouet. Préparer le bain marie : prendre le plat à four et ajouter de l'eau, poser ensuite le moule, verser le caramel puis la préparation dedans.

4- Enfourner une fois le four chaud pendant 50 à 60 minutes. Une fois la cuisson terminée sortir le moule et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur.

Pour la version light : lait écrémé et sucre allégé en poudre résistant à la cuisson (mettre alors 75 g au lieu de 100 g). Encore meilleure le lendemain.

SALI9 stl63000 féfé 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. SALI9 SALI9 a posté un commentaire, il y a 7 ans oh!la!la!que dire en un mot:c"est une merveille qui se déguste à toutes les heures de la journée.
  3. stl63000 stl63000 a posté un commentaire, il y a 8 ans Très bonne recette. C"est parfait après un repas copieux.
  4. féfé féfé a ajouté une photo, il y a 12 ans Crème au caramel

féfé féfé a publié la recette, il y a 12 ans