Carnet

mamystar63

Soupe de petits pois et poivrons

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Chauffez les petits pois dans leur jus 5 minutes à feu doux.

2- Lavez les poivrons. Enlevez la queue et les graines. Épluchez l'ail.

3- Plongez les tomates une minute dans l'eau bouillante. Égouttez-les et pelez-les. Coupez-les en deux et enlevez les pépins. Découpez-les en gros morceaux.

4- Coupez le pain rassis en dés. Dans une poêle, faites chauffer deux cuillerées à soupe d'huile avec l'ail. Faites-y dorer la pain à feu moyen. Posez-le sur du papier absorbant puis dans un bol.

5- Égouttez les petits pois, versez dans le bol du mixer et faites une purée.
Tenez-la au chaud.

6- Découpez les poivrons en lanières. Faites chauffer quatre cuillerées à soupe d'huile dans une poêle, mettez-y les poivrons et cuisez 10 minutes à feu moyen. Ajoutez les morceaux de tomates, mélangez et couvrez. Faites cuire 10 minutes à feu doux.

7- Faites fondre le 1/2 cube de bouillon dans 1/2 litre d'eau très chaude dans une casserole. Versez dans la purée de petits pois et mélangez énergiquement deux minutes en y ajoutant 2 cuillerées d'huile pour obtenir une purée lisse. Poivrez.

8- Ajoutez les poivrons et les tomates. Mélangez délicatement. Servez directement dans des assiettes et garnissez de croûtons frits.

mamystar63 Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

mamystar63 mamystar63 a publié la recette, il y a 7 ans