Carnet

Cuisinorama

Flan au caramel vanillé

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préparer le caramel : directement dans le moule, mettre le sucre et mouiller avec l'eau. Laisser à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Forcer la température sans remuer ni pencher le moule dès que le sucre commence à dorer puis ajouter quelques gouttes de jus de citron.

2- Quand la coloration dorée est uniforme, arrêter la cuisson, saisir le moule avec des mouflettes et le tourner en tous sens pour répartir le caramel sur les parois, laisser refroidir.

3- Préchauffer le four (th.6/7-180/210°C).

4- Préparer la crème : faire bouillir le lait avec le sel, le sucre et le sucre vanillé.

5- Fouetter les oeufs vigoureusement ajouter peu à peu le lait chaud en continuant à fouetter. Filtrer au chinois et verser dans le moule. Mettre le moule dans un plat faisant office de bain-marie.

6- Enfourner pour 40 minutes, en vérifiant que la température du bain-marie reste tiède. La crème est cuite quand la surface, légèrement dorée résiste à la pression du doigt. Laisser un peu refroidir avant de placer le moule dans le réfrigérateur pour 2 heures environ. Démouler la crème complètement froide.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 11 ans Flan au caramel vanillé

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 11 ans