Carnet

lapupuce88

Brioche en couronne

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Dans un saladier je mélange la farine, le sucre et le sel. Je fais un puit et verse le contenu des deux sachets de levure puis lentement le lait, le beurre ramolli et l'oeuf. Je pétris vigoureusement pendant 6 minutes avec les mains farinées afin d'obtenir une pâte très souple et homogène. Je couvre le saladier d'un linge et laisse reposer la pâte 15 minutes.

2- Après la levée je forme un long boudin d'environ 70 cm que je dépose sur une plaque de cuisson légèrement huilée. Je forme un cercle de pâte et joint les deux bouts avant de faire des entailles croisées aux ciseaux sur toutes la surface. Je fais lever sous un linge pendant 1 heure et 15 minutes dans un endroit chaud.

3- 15 minutes avant la fin du temps de levée j'allume mon four à 180°C (th.6). Je dore copieusement à l'oeuf ou au lait et fais cuire 15 à 20 minutes.

Très bon avec une salade de fruit.

lapupuce88 Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. lapupuce88 lapupuce88 a ajouté une photo, il y a 11 ans Brioche en couronne

lapupuce88 lapupuce88 a publié la recette, il y a 11 ans