Carnet

Cuisinorama

Bouillabaisse au fenouil

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Difficile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.8/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Une spécialité provençale très populaire du côté de Marseille.

1- Epluchez les oignons et l'ail. Emincez les oignons et écrasez l'ail. Dans une large cocotte, chauffez l'huile et les faire suer avec le fenouil.

2- Hachez la queue du fielas et l'ajouter dans la cocotte avec les poissons de roche. Déglacez avec le vin blanc et laissez évaporer. Coupez les tomates en quatre et les ajouter à la préparation. Laissez cuire sur feu fort quelques minutes.

3- Ajoutez du fumet à hauteur, et le concentré de tomate. Laissez réduire de moitié, toujours sur feu fort. Mouillez de nouveau à hauteur jusqu'à obtention d'un bouillon épais.

4- Parez les poissons en conservant la peau. Epluchez les pommes de terre et coupez les en tranches de 1 cm d'épaisseur. Réservez.

5- Assaisonnez le bouillon de sel, poivre et safran. Ajoutez les tranches de fielas, le saint-pierre, le chapon, les vives et les pommes de terre. Laissez cuire sur feu fort 10 minutes. Ajoutez les galinettes. Cuire 5 à 10 minutes sur feu fort, suivant la grosseur des poissons. Réservez au chaud.

6- Retirez les poissons et les pommes de terre de la cocotte. Les dresser sur un plat. Passez le bouillon au chinois et rectifiez l'assaisonnement. Versez dans une soupière. Servez avec des croûtons, de la sauce rouille et de l'aïoli (cf. rubrique les sauces et crèmes).

Pas de suggestion.

moonkana sploumion akasya JO hayetines sosojim 11 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. moonkana moonkana a posté un commentaire, il y a 8 ans Cette recette est longue mais elle vaut le coup d"être préparée !
  3. sploumion sploumion a posté un commentaire, il y a 8 ans Cette soupe est délicieuse, par contre, je l"ai préparée une seconde fois en modifiant un peu les quantité, notamment pour la tomate, car lors de mon premier essaie de cette recette, j"ai trouvé que le goût de la tomate était un peu trop prononcé et que ça cachait un peu le goût des autres ingrédients du coup. mais sinon, rien à dire, c"est délicieux ! je pense en faire souvent durant cet hiver.
  4. akasya akasya a posté un commentaire, il y a 8 ans Excellente recette on a adorer
  5. JO JO a posté un commentaire, il y a 8 ans Merci pour cette savoureuse recette !! Long à réaliser mais tellement bon à déguster
  6. hayetines hayetines a posté un commentaire, il y a 8 ans Très bon. Toute la famille a adoré ! Merci !
  7. sosojim sosojim a posté un commentaire, il y a 8 ans Long mais bon!
  8. steffany81 steffany81 a posté un commentaire, il y a 8 ans mes convives se sont régalés avec cette bouillabaisse
  9. lili lili a posté un commentaire, il y a 8 ans Un grand classique de ma région! Cette recette est extra! J"adore!
  10. natacha66 natacha66 a posté un commentaire, il y a 8 ans Beaucoup d ingrédients a trouver mais ça a l air absolument fabuleux !
  11. natacha66 natacha66 a posté un commentaire, il y a 9 ans C est très long a préparer mais quel délice !
  12. kikou62300 kikou62300 a posté un commentaire, il y a 9 ans franchement elle a l"air super bonne ta recette je vais la tester
  13. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 18 ans Bouillabaisse au fenouil

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 18 ans