Carnet

Cuisinorama

Harira de mouton à la cannelle

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Laver les lentilles et les faire tremper 10 heures dans l'eau.

2- Les égoutter, les sécher et les faire bouillir dans 1 litre d'eau, les laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'elles mollissent.

3- Pendant ce temps, découper la viande de mouton en petits morceaux et la mettre dans une casserole avec les os, du sel, du poivre, la cannelle, le safran, et les petits oignons entiers. Recouvrir d'eau et laisser cuire à feu doux environ 1 heure en mettant les oignons dès qu'ils sont cuit.

4- Lorsque les lentilles sont cuites, les enlever du feu et les arroser du jus de 1/2 citron puis les ajouter à la viande.

5- Lorsque la viande est cuite, enlever les os et allonger le bouillon avec 1 litre d'eau chaude. Mélanger. Tenir au chaud.

6- Mettre un peu de bouillon dans une casserole, ajouter la chair des tomates pelées. Saler et poivrer. Faire fondre le beurre dans le bouillon.

7- Laisser cuire le tout 15 minutes avant d'incorporer cette sauce à la soupe de viande. Dissolver la farine dans une petite tasse de bouillon et la mélanger à la soupe. La laisser épaissir en mélangeant soigneusement.

8- Verser le tout dans une soupière, arroser avec le jus de 1/2 citron et saupoudrer de persil et de coriandre hachés.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 11 ans Harira de mouton à la cannelle

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 11 ans