Carnet

Cuisinorama

Samosas aux légumes

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Mélanger intimement les ingrédients de la farce. Réserver.

2- Mélanger la farine et le sel, incorporer le ghee, puis le yaourt. Travailler puis pétrir pour obtenir une pâte bien ferme pour la séparer en boulettes de la taille d'un oeuf.

3- Aplatir chaque boulette, puis l'étaler très finement en forme de crêpe. La couper en 2, rouler chacune de ces moitiés de façon à obtenir un cornet large, puis introduire un peu de farce aux trois quarts de la hauteur.

4- Humecter la partie ouverte de la crêpe et la rabattre sur le cornet en appuyant bien avec les dents d'une fourchette pour sceller. Réserver les samosas farcis sous une feuille de film alimentaire.

5- Faire chauffer l'huile dans 1 wok et faire frire les samosas : ils doivent grésiller immédiatement, mais l'huile ne doit pas être maintenue trop chaude. 2-3 minutes de cuisson suffisent en général : ils doivent être bien dorés.

6- Egoutter les samosas sur du papier absorbant et servir chaud.

Karimanina Cuisinorama 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Karimanina Karimanina a posté un commentaire, il y a 8 ans Certe un peu long à préparer mais une fois prêt, ces petites merveilles se dégustent toutes seules !!!
  3. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 11 ans Samosas aux légumes

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 11 ans