Carnet

Cuisinorama

Salade de fruits au saké

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Porter à ébullition 3 litres d'eau et plonger les pêches 10 secondes. Les rafraîchir aussitôt à l'eau courante. Les peler, puis frotter leur pulpe avec le demi-citron pour qu'elles conservent leur couleur. Avec un petit couteau, les détailler en quartiers et éliminer le noyau.

2- Peler les mangues, les couper en 2 dans le sens de la longueur pour enlever le noyau et récupérer la chair qui y reste attachée. Eliminer la peau de l'ananas avec 1 gros couteau, ainsi que la partie centrale, très dure et peu agréable, pour ne garder que la pulpe.

3- Avec un couteau à lame fine et coupante peler les oranges à vif. Détacher chaque quartier et conserver ceux-ci avec le jus. Laver et essuyer la pomme, la couper en 2, éliminer les pépins et la détailler en tranches fines de 3-4 mm.

4- Dans 1 grand saladier, réunisser les mangues coupées en dés, l'ananas détaillé en tranches assez fines, les quartiers de pêche et d'orange ainsi que les lamelles de pomme. Verser sur les fruits le sirop de sucre, le saké, le jus du citron vert et le sucre. Mélanger bien, couvrir, placer au réfrigérateur et laisser macérer 2 heures.

5- Servir la salade de fruits dans des petits bols, en décorant avec des bigarreaux.

solenned1 Cuisinorama 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. solenned1 solenned1 a posté un commentaire, il y a 8 ans Super bon mais bien faire attention à prendre du vrai saké, pas celui pour la cuisine, du moins pour cette recette!

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 11 ans