Carnet

Cuisinorama

Moules marinière

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Un délice très simple à préparer.

1- Dans le faitout où cuiront les moules, faites doucement fondre, dans le beurre, les oignons hachés fin. Ne les laissez pas prendre couleur.

2- Hachez une cuillerée à soupe de persil, ajoutez la aux oignons fondus. Mouillez avec le vin, amenez à ébullition, retirez du feu.

3- Laissez infuser hors du feu. Lavez les moules à l'eau courante sans les faire tremper. Egouttez les mettez les dans le faitout.

4- Secouez les de temps en temps pour qu'elles s'imprègnent du parfum de la sauce. Ajoutez quelques gouttes de citron.

5- Dix minutes avant de servir, mettez le faitout à grand feu. Faites ouvrir les moules en le secouant pour faire monter dessus ce qui est dessous. Servez dés que les moules sont toutes ouvertes et se détachent des coquilles.

Les moules, cuites trop longtemps d'avance, rétrécissent dans les coquilles. Si elles doivent attendre, retirez les du feu et tenez la casserole couverte.

saramaya Cuisinorama 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. saramaya saramaya a posté un commentaire, il y a 8 ans J"ai rajouté de l"estragon et c"était délicieux !
  3. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 18 ans Moules marinière

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 18 ans