Carnet

MIMI-L

Tarte au chocolat mexicaine

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Pour la préparation de la pâte : dans une terrine, mélanger la farine, le cacao et le sel, ajouter le beurre en petits morceaux, bien mélanger et ajouter la crème, pétrir en une pâte homogène puis la diviser en 4 et la laisser reposer 2 heures au frais.

2- Allumer le four à 180°C.

3- Sur une planche farinée, abaisser chaque bloc de pâte en carré de 30 cm de côté, les disposer sur une plaque beurrée et les cuire 10 minutes puis les laisser refroidir sur une grille.

4- Pour la sauce : dans une casserole, cuire à feu doux le chocolat la crème, le beurre pour fondre le chocolat, oter du feu, ajouter les jaunes d'oeufs battus et la vanille. Refroidir.

5- Pour le montage : sur le plat de service, poser une plaque de pâte, recouvrir avec une partie de la sauce au chocolat. Poser à nouveau une feuille de pâte et recommencer l'opération en finissant par recouvrir le gâteau de sauce au chocolat dessus et sur les côtés.
Saupoudrer de sucre glace.

La crème aigre est un produit laitier riche en graisses,utilisée surtout dans la cuisine européenne et nord-américaine. On peut la remplacer par de la crème fraîche.

MIMI-L Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

MIMI-L MIMI-L a publié la recette, il y a 11 ans