Carnet

Cuisinorama

Velouté de maïs frais

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Retirer les feuilles et les barbes des épis de maïs. Tenir chaque épis verticalement en l'appuyant solidement sur 1 plan de travail.

2- Avec 1 couteau très tranchant, couper tous les grains de maïs à la base en faisant tourner l'épi à mesure de la découpe. Réunir tous les grains de maïs ainsi prélevés.

3- Dans le bol d'un mixeur ou d'un robot, rassembler les grains de maïs et 50 cl de bouillon de volaille.

4- A grande vitesse, réduire ce mélange en purée fine et homogène, la verser dans une casserole et ajouter la crème. Porter à ébullition, baisser le feu et faire cuire 5 minutes à feu très doux en remuant de temps en temps.

5- Passer la purée au moulin à légumes, la reverser dans la casserole, saler et poivrer. Si la purée est trop épaisse, ajouter du bouillon de volaille. Porter à frémissement.

6- Battre les oeufs dans 1 grand bol. Y incorporer un peu de crème de maïs, bien remuer, puis ajouter ce mélange au contenu de la casserole. Faire cuire 1-2 minutes à feu doux, jusqu'à épaississement.

Arroser de vinaigre pimenté si on le désire, et servir garni de persil ou de coriandre.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 10 ans Velouté de maïs frais

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 10 ans