Carnet

Cuisinorama

Taboulé libanais à la menthe

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Mettre le boulgour dans 1 saladier et couvrir d'eau froide. Laisser tremper une quinzaine de minutes. Egoutter dans 1 tamis fin en pressant du dos d'une cuillère pour éliminer le maximum d'eau. Etaler le boulgour sur 1 torchon pour mieux le sécher.

2- Transférer le boulgour dans 1 saladier et ajouter les oignons nouveaux. Pétrir le mélange avec les mains pour que le boulgour s'imprègne du goût de l'oignon.

3- Ajouter le persil et la menthe au boulgour.

4- Dans 1 bol, battre l'huile d'olive avec le jus de citron. Saler et poivrer. Ajouter cet assaisonnement à la salade et remuer bien .

5- Pour peler les tomates, procéder de la manière suivante : les mettre dans 1 saladier, les couvrir d'eau bouillante et laisser reposer 10 minutes. Egoutter, peler et épépiner les tomates puis les détailler en dés. Incorporer délicatement les tomates à la salade. Couvrir et réfrigérer pendant au moins une heure avant de servir.

bibi714 Cuisinorama 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. bibi714 bibi714 a posté un commentaire, il y a 8 ans une délicieuse recette
  3. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 11 ans Taboulé libanais à la menthe

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 11 ans