Carnet

C@role

Brandade de morue aux truffes

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

La recette de la fameuse brandade de morue.

1- Dessalez la morue dans de l'eau froide pendant une nuit.

2- Le lendemain, égouttez la morue et plongez-la dans une marmite d'eau froide. Portez-la sur le fourneau et au premier frisson, réduisez le feu et laissez pocher pendant 15 mn sans bouillir.

3- Débarassez la morue, une fois cuite, de ses dechêts, puis effeuillez-la. Réduisez-la en purée dans un mortier avec les gousses d'ail ou passez le tout au mixer. Remettez la morue dans une casserole sur feu doux et travaillez vivement avec la cuillère en bois en ajoutant, petit à petit, l'huile et le lait. Poivrez et ajoutez un peu de muscade râpée.

4- Ecrasez les pommes de terre. Incorporez-les chaudes à la purée de morue. Parfumez éventuellement avec les pelures de truffes finement hachées. Servez cette brandade très chaude et présentez en même temps des croûtons frottés d'ail.

Suggestion vin : un bandol ou un cassis blanc.

pascoil18 jec09 C@role 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. pascoil18 pascoil18 a posté un commentaire, il y a 8 ans en rajoutant un cubedans la cuison de la morue et un oignon avec l"ail un regal
  3. jec09 jec09 a posté un commentaire, il y a 8 ans Je suis pas trés fan , c est vraiment trés fort en gout !
  4. C@role [email protected] a ajouté une photo, il y a 19 ans Brandade de morue aux truffes

C@role [email protected] a publié la recette, il y a 19 ans