Carnet

jonathan76

Caramel

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

1- Dans une casserole, en acier inoxydable, mettre le sucre et l'eau. Remuer vivement la casserole pour répartir l'eau. Cuire à feu moyen en surveillant attentivement la progression de la cuisson et en agitant la casserole d'avant en arrière pour répartir la chaleur.

2- Le caramel va peu à peu, se teinter. Très clair, presque blanc, il sert à glacer les petits fours, les fruits déguisés, dès qu'il commence à jaunir sur les bords de la casserole, 1 cuillère à café de vinaigre lui conserve plus longtemps sa fluidité.

3- Le caramel blond, sert pour les choux, les tranches d'agrumes, souder des meringues, assembler des pièces montées, il faut procéder par petites quantités, car le caramel durci change de teinte si on le réchauffe pour le liquéfier.

4- Trop foncé, il est à jeter, moyen, couleur acajou, il sert à chemiser les moules, pour la nougatine, napper puddings, crèmes, glaces, oeufs à la neige, etc...

DA854 ethan2008 melanie8914 jonathan76 4 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. DA854 DA854 a posté un commentaire, il y a 8 ans Très facile à réaliser!
  3. ethan2008 ethan2008 a posté un commentaire, il y a 8 ans je viens de tester avec cette recette et c"est vraiment facile, je vais en refaire trés bientot
  4. melanie8914 melanie8914 a posté un commentaire, il y a 8 ans super recette , deja réaliser et c"est facile !

jonathan76 jonathan76 a publié la recette, il y a 9 ans