Carnet

Cuisinorama

Crumble aux pommes et à la rhubarbe parfumé à la v

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Sortez le beurre à l'avance. Epluchez la rhubarbe, détaillez la en tronçons et mettez la dans une casserole à fond épais.

2- Epluchez les pommes, coupez la chair en dés et ajoutez les à la rhubarbe avec la cassonade et la gousse de vanille. Versez un peu d'eau et faites cuire à très petit feu jusqu'à ce que les fruits soient tendres.

3- Préparez la pâte : mettez dans un saladier la farine, le sucre et une pincée de sel. Incorporez le beurre en malaxant du bout des doigts. La pâte doit avoir une consistance sableuse.

4- Répartissez la compote de fruits dans un plat à gratin. Recouvrez la pâte et faites cuire environ 30 minutes.

Surveillez la coloration de la pâte. Si elle brunit trop vite, recouvrez la d’une feuille d’aluminium ménager. Servez tiède.

SISSI Cuisinorama 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. SISSI SISSI a posté un commentaire, il y a 8 ans ça a l"air effectivement assez facile à réaliser et je ne cuisine pas de rhubarbe en général mais cette recette donne envie de se lancer !
  3. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 9 ans Crumble aux pommes et à la rhubarbe parfumé à la v

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 9 ans