Carnet

Cuisinorama

Poulet basquaise au jambon de Bayonne

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Un grand classique.

1- Coupez le poulet en 8 morceaux et saupoudrez les d'un peu de farine.

2- Pelez les oignons et l'ail. Hachez les grossièrement. Rincez les poivrons, épongez les et ouvrez les en 2. Enlevez les graines et les parties blanchâtres. Coupez la chair en gros dés. Plongez les tomates dans de l'eau bouillante pendant 1 min et pelez les. Coupez les en gros morceaux. Coupez le jambon en dés.

3- Laissez chauffer la moitié de l'huile dans une cocotte et faites y revenir les morceaux de poulet et les dés de jambon. Quand ils sont bien dorés, versez le vin blanc et ajoutez le bouquet garni.

4- Amenez à ébullition et laissez bouillir sur feu vif, de 2 à 3 minutes. Baissez la source de chaleur et laissez mijoter pendant 20 min.

5- Faites chauffer le reste de l'huile dans une sauteuse et faites y revenir le hachis d'oignon et d'ail. Ajoutez les poivrons et les tomates. Salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire pendant 20 min.

6- Versez la fondue de légumes dans la cocotte et poursuivez la cuisson pendant 20 min.

7- Enlevez le bouquet garni et versez les légumes dans le plat de service. Disposez dessus les morceaux de poulet. Servez chaud.

Suggestion vin : irouléguy rouge.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 18 ans Poulet basquaise au jambon de Bayonne

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 18 ans