Carnet

Cuisinorama

Gratin de pâtes de notre enfance

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.7/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Détaillez le jambon en petits carrés et hachez finement l'oignon. Faites suer l'oignon dans une noix de beurre . Pendant ce temps, faites bouillir l'eau pour les pâtes.

2- Saupoudrez ensuite les oignons d'un peu de farine. Laissez cuire jusqu'à ce qu'une odeur de biscuit se dégage.

3- Baissez le feu puis ajoutez le lait, la crème fraîche. Mélangez encore, râpez un peu de noix de muscade sur le tout, poivrez.

4- Parallèlement, quand l'eau des pâtes bout, y plonger les torti.

5- Ajoutez le jambon à la préparation, mélangez, puis incorporez le gruyère. Une fois la sauce et les pâtes prêtes, frottez une gousse d'ail sur un plat à gratin et y verser les pâtes, puis nappez le tout de sauce.

Parsemez de gruyère râpé, et laissez gratiner sous le gril du four.

SALI9 moonkana Cuisinorama 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. SALI9 SALI9 a posté un commentaire, il y a 7 ans cette recette me donne envie de la manger.c"est parti!demain,je cours au magasin du coin et je me mets au fourneau.
  3. moonkana moonkana a posté un commentaire, il y a 7 ans Cette recette est excellente en plus elle est facile à faire, moi j"adore !
  4. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 9 ans Gratin de pâtes de notre enfance

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 9 ans