Carnet

cecedu59

Pâte à crêpes

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (24 pers.)

Matériel

Préparation

1- Mettre la farine dans une terrine, faire un puits, y verser la moitié du liquide. Délayer peu à peu.

2- Quand la farine est parfaitement hydratée, incorporer les oeufs battus en omelette.

3- Mettre l'huile, le sel et le sucre. Verser le reste de liquide jusqu'à ce que la pâte soit coulante mais non liquide. Parfumer au choix.

4- On peut faire la pâte rapidement dans un robot de cuisine. Si on melange la farine et la moitié du liquide avant d'ajouter les autres ingrédients, inutile de faire reposer la pâte.

5- Dans une pôele parfaitement chaude et graissée, verser 1/2 louche de pâte. Napper régulièrement le fond. Au bout de quelques secondes de cuisson, les bords se soulèvent et se décollent d'eux-mêmes.

6- Lorsque la crêpe se détache de la poêle, la retourner à l'aide d'une spatule pour cuire l'autre face. Faire glisser la crêpe cuite sur un plat maintenu au chaud.

sauvageune cecedu59 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. sauvageune sauvageune a posté un commentaire, il y a 8 ans un classique pour occupé les enfants le mercredi après-midi.
  3. cecedu59 cecedu59 a ajouté une photo, il y a 9 ans Pâte à crêpes

cecedu59 cecedu59 a publié la recette, il y a 9 ans