Carnet

guyram

Tajine d'agneau aux légumes

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Un véritable plat de chef.

1- Couper les queues des artichauts. Retirer les feuilles, ainsi que le foin de façon à ne conserver que les coeurs. Les plonger dans de l'eau fraîche vinaigrée.

2- Peler, émincer les oignons et peler hacher la gousse d'ail. Couper les pommes de terre en cube. Couper la viande en morceaux.

3- Dans une cocotte, faire chauffer l'huile. Y faire rissoler les oignons, l'agneau et l'ail. Dès que la viande est bien rissolée, la couvrir d'eau tiède, ajouter le safran, le gingembre, 3 pincées de sel et 3 tours de moulin à poivre. Couvrir et laisser cuire 20 minutes à partir de l'ébullition.

4- Ajouter alors les fonds d'artichauts coupés en morceaux et les petits pois. Couvrir et laisser cuire encore 40 minutes.

5- Verser dans le plat de service et décorer avec les olives noires.

Pas de suggestion.

bibi714 guyram 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. bibi714 bibi714 a posté un commentaire, il y a 8 ans les légumes prennent un goût délicieux dans cette recette avec toutes les herbes.
  3. guyram guyram a ajouté une photo, il y a 17 ans Tajine d'agneau aux légumes

guyram guyram a publié la recette, il y a 17 ans