Carnet

neo_tsubasa

Pâte à crépes allégée

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.4/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Mettre la farine dans un saladier et ajouter l'oeuf.

2- Mélanger en incorporant peu à peu le lait et l'eau afin d'obtenir une pâte assez liquide. Incorporer l'huile.

3- Laissez reposer environ 1 heure.

4- Faire cuire les crêpes dans une poêle antiadhésive.

Il est possible d'aromatiser la pâte avec du rhum.

loulou661981 mariekass74 saramaya jec09 estelle gege37 10 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. loulou661981 loulou661981 a posté un commentaire, il y a 8 ans Super, se faire plaisir avec des crêpes allégée, merci pour la recette !
  3. mariekass74 mariekass74 a posté un commentaire, il y a 8 ans les crepes sont tres bonnes, je n"aurai pas penser à remplacer le lait par de l"eau, pour avoir moins de calories
  4. saramaya saramaya a posté un commentaire, il y a 8 ans Bonne recette mais il faut doubler les quantités pour obtenir de quoi faire assez de crèpes pour 4 personnes.
  5. jec09 jec09 a posté un commentaire, il y a 8 ans Un délice pour les enfants et les parents je rajoute de la vanille !!!
  6. estelle estelle a posté un commentaire, il y a 8 ans Très bonne recette, testée avec de la bière, la pâte est très aérienne. Pour encore plus de légèreté, on peut remplacer la moitié de la farine par de la maizena.
  7. gege37 gege37 a posté un commentaire, il y a 8 ans Une excellente recette même s"il est vrai que remplacer le lait par de la bière la rend plus légère.
  8. kisvizilo kisvizilo a posté un commentaire, il y a 8 ans On peut alléger encore la recette en remplaçant le lait demi-écrémé par du lait écrémé et en supprimant l"huile.
  9. MARIEJO MARIEJO a posté un commentaire, il y a 8 ans pour avoir des crêpes plus légères il faut supprimer le lait et mettre de la bière, c"est bien plus digeste
  10. natacha66 natacha66 a posté un commentaire, il y a 9 ans Je trouve cette recette tres bonne mais je met un tout petit peu de beurre en plus .
  11. neo_tsubasa neo_tsubasa a posté un commentaire, il y a 9 ans Pas besoin d"huile, une bonne poele anti adesive suffit
  12. neo_tsubasa neo_tsubasa a ajouté une photo, il y a 9 ans Pâte à crépes allégée

neo_tsubasa neo_tsubasa a publié la recette, il y a 9 ans