Carnet

estie

Couronne briochée aux fruits confits

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Mettre le sucre dans un verre de 20 cl. Ajouter 4 cuillère à soupe d'eau tiède et mélanger. Ajouter la levure en pluie, mélanger et laisser gonfler 10 minutes dans un endroit tiède, jusqu'à ce qu'elle atteigne les bords du verre.

2- Mettre la farine dans une terrine. Faire un puits et ajouter le sel, l'huile, l'arôme fleurs d'oranger, le lait et la levure. Mélanger avec une spatule puis travailler la pâte avec la main, en l'écrasant avec la paume. La rouler en boule, jusqu'à ce qu’elle soit lisse et se détache des doigts. Couvrir la pâte d'un torchon et la laisser reposer 2 heures dans un endroit tiède jusqu'à ce qu’elle double de volume.

3- Au bout de ce temps, préchauffer le four, th.7 (210°C). Ecraser la pâte et ajouter la macédoine de fruits confits. Travailler encore 5 minutes.

4- Huiler la plaque et y déposer la pâte, en formant une couronne. Laisser gonfler la pâte pendant environ 20 minutes.

5- Au bout de ce temps, fouetter le jaune d'oeuf et le lait et en badigeonner la pâte à l'aide d'un pinceau. Glisser la plaque au four et laisser cuire 30 minutes environ, jusqu'à ce que la couronne soit gonflée et dorée. La retirer du four et la faire refroidir sur une grille avant de la déguster.

Idéal pour fêter l'Epiphanie ou pour un brunch gourmand.

estie Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. estie estie a ajouté une photo, il y a 8 ans Couronne briochée aux fruits confits

estie estie a publié la recette, il y a 8 ans