Carnet

SIMPLY971

Marbré au fromage blanc à la vanille et au chocola

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Cassez le chocolat en morceaux dans un saladier et faite-le fondre au bain-marie en remuant constamment. Travaillez le beurre en pommade avec le sucre. Incorporez les oeufs l'un après l'autre, puis le fromage blanc.

2- Préchauffer le four à 200°C.

3- Mélangez la farine, la levure,1 pincée de sel, les graines de vanille, et incorporez ce mélange à la préparation au beurre. Versez la moitié de la pâte dans le chocolat fondu. Mélangez.

4- Beurrez le moule. Versez la pâte dans le moule en alternant une couche de pâte nature et une couche de pâte au chocolat. Plongez ensuite une fourchette dans la pâte et tirez la pâte vers le haut pour obtenir un effet marbré.

5- Mettez le marbré au four et laissez-le cuire 30 minutes à mi-hauteur. Sortez le moule du four et démoulez le marbré en le retournant sur une grille, puis laissez-le refroidir. Découper-le en tranches.

mesange SIMPLY971 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. mesange mesange a posté un commentaire, il y a 6 ans d'abord j'ai mis 100 g de farine (non notée dans la recette). Gâteau trés bon et bien moelleux à refaire
  3. SIMPLY971 SIMPLY971 a ajouté une photo, il y a 9 ans Marbré au fromage blanc à la vanille et au chocola

SIMPLY971 SIMPLY971 a publié la recette, il y a 9 ans