Carnet

chaton17

Bouchées gourmandes

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Détaillez le jambon et la Mozzarella en petits dés réguliers. Les placer dans un saladier. Salez légèrement et poivrez en donnant deux tours de moulin. Mélangez et réservez.

2- Étalez la pâte brisée sur un plan de travail fariné. La découper en ronds identiques à l'aide d'un emporte pièce de 10 cm de diamètre environ.

3- Répartir les dés de jambon et de Mozzarella au centre des ronds.

4- Humidifiez légèrement les bords de la pâte avec un pinceau. Repliez les ronds de façon à former des chaussons. Pincez les bords avec les doigts afin de bien faire adhérer la pâte.

5- Dans un bol, battre le jaune d'oeuf en omelette avec 1 cuillère à café d'eau. En badigeonner les chaussons.

6- Disposez les chaussons sur une feuille de papier sulfurisé beurrée. Mettre les préparation pendant 25 minutes au four préchauffé à 210°C.

Retirez les chaussons du four et les placer dans un plat de service. Servir aussitôt.

atrelpat ciccina MlleElow chaton17 4 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. atrelpat atrelpat a posté un commentaire, il y a 8 ans C"est une recette toute simple, mais savoureuse et idéale pour les apéros entre amis ou les buffets...
  3. ciccina ciccina a posté un commentaire, il y a 8 ans Délicieuse recette. On peut ajouter quelques morceaux de tomates confites et un peu d"origan pour parfumer davantage.
  4. MlleElow MlleElow a posté un commentaire, il y a 9 ans Très facile et bon ! Merci.

chaton17 chaton17 a publié la recette, il y a 9 ans