Carnet

babelou.19

Abricots façon anglaise

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.8/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Faire chauffer le lait. Travailler les jaunes d'oeufs avec 100 g de sucre et la farine. Ajouter un peu de lait chaud. Lorsque la préparation est bien lisse, ajouter le restant du lait et faire épaissir à feu doux, sans cesser de tourner.

2- Verser la crème dans un plat allant au four. Laver les abricots, les essuyer, les couper en deux et retirer les noyaux.

3- Faire pocher les demi-abricots 2 à 3 minutes dans le sirop de sucre léger. Egoutter, les disposer sur la crème, saupoudrer avec le sucre restant, arroser de beurre fondu et garnir avec des amandes effilées.

4- Faire dorer au four chaud. Verser le rhum chaud dessus et flamber.

Pour la présentation, les abricots seront placés avec leur face bombée au-dessus.

AngelicaLincourt rclvafc59300 micheline02 babelou.19 4 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. AngelicaLincourt AngelicaLincourt a posté un commentaire, il y a 8 ans Cette recette est originale et les abricots y sont sublimés : j"ai adoré !
  3. rclvafc59300 rclvafc59300 a posté un commentaire, il y a 8 ans Cette recette est délicieuse et merci du conseil.
  4. micheline02 micheline02 a posté un commentaire, il y a 8 ans cette recette est savoureuse, le goût est fondant et j"adore cette orignalité

babelou.19 babelou.19 a publié la recette, il y a 8 ans