Carnet

saramaya

Moelleux au chocolat, coeur framboise

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffer le four à 200°C. Beurrer les moules et les chemiser de cacao. Les réserver au réfrigérateur.

2- Préparer le coeur : dans une casserole, faire chauffer les framboises et le sucre à feu doux pendant 15 minutes en remuant régulièrement. Remuer bien et laisser refroidir. Verser dans un bac à glaçons et mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.

3- Préparer la pâte à moelleux : dans un bain-marie, faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux. Hors du feu, ajouter le sucre et remuer pour faire refroidir un peu la préparation. Ajouter les oeufs un à un, puis la farine et la maïzena. Verser 1/3 de la pâte dans les ramequins, puis déposer 1 glaçon de coeur framboise. Recouvrir du reste de pâte et enfourner pour 10 minutes environ.

Les framboises peuvent être remplacées par la même quantité de fraises ou de mûres.

biancalatigresse sauvageune bibi714 gege37 saramaya 5 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. biancalatigresse biancalatigresse a posté un commentaire, il y a 8 ans Je trouve que c"est une très bonne recette de gâteau, de plus ces petites parts sont idéales à servir pour un dessert.
  3. sauvageune sauvageune a posté un commentaire, il y a 8 ans Merci pour la recette , la framboise et le chocolat se marie très bien.Ne pas prévoir après un gros repas car assez lourd tout de même.
  4. saramaya saramaya a posté un commentaire, il y a 8 ans A tomber tellement l"effet coeur coulant est surprenant !
  5. bibi714 bibi714 a posté un commentaire, il y a 8 ans le framboise se marie très bien à cette recette. C"est délicieux.
  6. gege37 gege37 a posté un commentaire, il y a 8 ans Un excellent dessert ou pour goûter même s"il est un peu lourd.
  7. saramaya saramaya a ajouté une photo, il y a 8 ans Moelleux au chocolat, coeur framboise

saramaya saramaya a publié la recette, il y a 8 ans